Dépannage Micro Informatique Adresse : 1 square de Verdun, 69260, Charbonnières les Bains, Rhône. Téléphone : 06 82 90 31 14. .

Service Windows Search

Reconstruire les Index de recherche de Windows :
Cette méthode est rapide et facile, mais peut ne pas fonctionner si vous rencontrez des problèmes graves.
Tout d'abord, saisissez "Options d'indexation dans la zone Rechercher du Menu Démarrer de Windows. Cliquez sur le bouton Avancé et puis cliquez sur le bouton Reconstruire. Si pour une raison étrange, vous n'êtes pas en mesure de sélectionner quoi que ce soit dans cette fenêtre, vous pouvez reconstruire l'index manuellement en attribuant à la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/SetupCompletedSuccessfully la valeur 0 puis en redémarrant l'ordinateur.
Aussi, assurez-vous de créer un point de restauration avant d'effectuer les modifications de Registre.

Supprimer le dossier du programme Windows Search Index :
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de supprimer tous les fichiers associés à l'indexation de Windows, en supprimant tout le contenu des dossiers :
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Tem

Arrêter le service d'indexation en allant dans Panneau de configuration, puis Outils d'administration, puis cliquez sur Services et double-cliquez sur Windows Search ou Windows Searcher et cliquez sur Arrêter, supprimez leurs contenus et redémarrez l'ordinateur ; l'index sera reconstruit. Par sécurité, on peut faire une sauvegarde du contenu de ces répertoires mais cela n'est pas obligatoire.

Remarque :
Si vous ne voyez pas le dossier ProgramData, il faut afficher les dossiers cachés en allant dans l'Explorateur Windows puis en sélectionnant Outils, Options des dossiers. Allez à l'onglet Affichage et faites défiler jusqu'à ce que vous voyez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, décocher cette dernière et cliquer sur le bouton OK. Vous devriez maintenant être en mesure de voir le dossier ProgramData présent à la racine du disque dur C.