Dépannage Micro Informatique Adresse : 1 square de Verdun, 69260, Charbonnières les Bains, Rhône. Téléphone : 06 82 90 31 14. .

Windows Live Mail : exporter le carnet d’adresses complet


Windows Live Mail permet l’exportation du carnet de contacts, mais les catégories créées sont totalement ignorées ce qui engendre un énorme travail pour tout remettre en forme.
Voici une methode permettant de sauvegarder pour la réinstallation ou le transfert de son carnet de contacts à l’identique d’un PC à un autre donc avec, bien entendu, les Catégories en place.

  • Fermer Windows Live Mail
  • Configurez l'explorateur de fichiers pour permettre l’affichage des fichiers protégés du système d’exploitation : dans l’explorateur de fichiers, cliquer sur le menu Organiser->Options des dossiers et de recherche->Affichage et décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation
  • Allez dans le dossier où sont les fichiers des contacts : C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\{ca6799bb-f513-47a7-9c0b-ed741f516189}\DBStore
  • Si dans le dossier \Windows Live Contacts\ il y a plusieurs sous dossiers du type \{ebe6d5d8-abc8-4748.........., il faut sélectionner le dernier.
  • Copier sur une clé USB les fichiers présents dans le dossier DBStore soit : contacts.edb, contact.pat, dbstore.ini et edb.chk


Réinstallation ou transfert sur un autre PC : aller dans le dossier des contacts comme indiqué ci-dessus et y copier les fichiers de la clé USB, ils vont remplacer ceux existants puis lancez Windows Live Mail pour s’assurer que tout est correct. Vous devriez retrouver vos contacts avec les catégories tels qu’ils étaient lors de la sauvegarde.