Dépannage Micro Informatique Adresse : 1 square de Verdun, 69260, Charbonnières les Bains, Rhône. Téléphone : 06 82 90 31 14. .

Comment sauvegarder sa messagerie (Mails, carnet d’adresses, ...)


Sauvegarde sa messagerie

Application Courrier sous Windows 10
L’application Courrier de Windows 10 conserve ses données dans le dossier : C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\Appdata\Local\packages\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\LocalState.

Sauvegarde sa messagerie

Sauvegarde sa messagerie

Logiciel Microsoft Outlook 2016, 2013, 2010 et 2007
Le logiciel Microsoft Outlook, faisant partie intégrante des éditions professionnelle et Famille et petites entreprises Microsoft Office, possède une fonction de sauvegarde des mails.

Pour connaître l’emplacement du fichier de données d’Outlook, procédez comme suit :

  • Lancez Microsoft Outlook
  • Pour Outlook 2010, 2013 et 2016, cliquez sur le menu Fichier puis sur Paramètres du compte deux fois ou pour Outlook 2007, cliquez sur le menu Outils puis sur Paramètres du compte
  • Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur l’onglet Fichiers de données
  • Dans la liste des fichiers de données, cliquez sur la première ligne
  • Cliquez sur le bouton Ouvrir l’emplacement du fichier situé en haut à droite de la fenêtre
  • Une fenêtre de l’Explorateur de fichiers s’ouvre sur le fichier à sauvegarder
  • Fermez Outlook
Sauvegarde sa messagerie

Sauvegarde sa messagerie

Logiciel Mozilla Thunderbird
Le logiciel Mozilla Thunderbird stocke ses données dans le dossier Profiles qui est situé dans C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird.

Sauvegarde sa messagerie

Sauvegarde sa messagerie

Logiciel Windows Live Mail
Le logiciel Windows Live Mail stocke ses fichiers dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail et le carnet d’adresses dans le dossier C:\Utilisateurs\Nom d’utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\Contacts.

Sauvegarde sa messagerie
Sauvegarde sa messagerie

Vous connaissez, maintenant, l’emplacement des données de votre logiciel de messagerie : il ne vous reste plus qu’à en faire une sauvegarde régulière.

Dans tous les cas, lors d’une restauration, il vous suffira de remettre les fichiers sauvegardés à leurs emplacements d’origine après avoir paramétré votre logiciel de messagerie.