Dépannage Micro Informatique Adresse : 1 square de Verdun, 69260, Charbonnières les Bains, Rhône. Téléphone : 06 82 90 31 14. .

Corriger les associations de fichiers sous Windows 7


Corriger les associations de fichiers sous Windows 7

Lors d'un double clic sur un fichier, Windows affiche une fenêtre comportant le message "Windows ne peut ouvrir ce fichier", cela signifie qu'une application installée sur votre PC ne peut ouvrir ce dernier ou bien qu'il y a un problème de paramétrages.

Vous pouvez restaurer le paramétrage par défaut au moyen des fichiers .reg téléchargeables ci-dessous ; il suffit de double-cliquer sur le fichier téléchargé pour restaurer l'association par défaut, comme sur un ordinateur neuf.
Les fichiers ci-dessous restaureront les valeurs initiales de Windows sans tenir compte des logiciels que vous auriez installés après coup.

Dans le cas d'une association .reg endommagée, vous ne pourrez pas restaurer en double cliquant sur le fichier, il faudra démarrer l'éditeur du registre manuellement, depuis le menu Démarrer en cliquant sur Exécuter puis en saisissant regedit et, enfin, en cliquant sur le bouton OK.
Si l'éditeur de registre ne démarre pas, vous pouvez lancer une commande de ce type :

regedit /s c:\chemin\vers\lefichier.reg

Il faudra adapter le chemin d'accès (C:\chemin\vers\) au fichier .reg, ainsi que le nom (lefichier.reg).

Vous devez avoir les droits administrateur pour que la restauration se fasse correctement.
Pour télécharger un des fichiers ci-dessous, faire un clic droit sur le lien puis cliquer sur "Enregistrer la cible sous...".

Associations de fichiers par défaut
asf asx audio cd avi bat bmp cab chm cmd com
cpl cur directory dll drive exe folder gif hlp hta
htm html ico img inf ini iso jpe jpeg jpg
js library-ms lnk m3u mp3 mp4 mpa mpe mpeg mpg
msc msi png reg rtf scr tif tiff txt url
vbe vbs wma wmv wsf xml xps zip