Imprimer

Basculer d’un compte local à un compte Microsoft


Si vous souhaitez télécharger des applications via le service Windows Store, si vous souhaitez utiliser les services de Microsoft (Skype, One Drive, …), il vous faudra un compte Microsoft.
Il est possible de passer d’un compte local (non lié à une adresse de messagerie) à compte Microsoft (lié à une adresse de messagerie). Cette modification est sans risque pour vos documents et autres fichiers mais il n'est pas inutile de faire une sauvegarde préventive, comme il est régulièrement recommandé de le faire.

Basculer d’un compte local à un compte MicrosoftBasculer d’un compte local à un compte Microsoft
Basculer d’un compte local à un compte Microsoft

Vérifier que le compte actuel est bien un Compte local. Sinon, cette astuce vous sera inutile car vous avez déjà configuré un Compte Microsoft lors de l’installation de Windows.

Basculer d’un compte local à un compte Microsoft Basculer d’un compte local à un compte Microsoft

Si vous n’avez pas de compte Microsoft, choisissez l’option Créer un nouveau compte. Pour confirmer que l’adresse mail utilisée est bien la vôtre, indiquer l’adresse de secours ou le numéro de téléphone renseignés lors de la création du compte. Un code de confirmation y sera envoyé et il faudra le rentrer sur l’écran suivant.

Basculer d’un compte local à un compte Microsoft Basculer d’un compte local à un compte Microsoft Basculer d’un compte local à un compte Microsoft

Il vous est maintenant possible de télécharger des applications et des jeux sur Windows Store, de synchroniser vos paramètres avec d’autres ordinateurs et profiter des autres avantages d’un compte Microsoft pour Windows 8 / 8.1.