Imprimer

2 méthodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI sous Windows 8


Méthode 1 :

Le menu de démarrage de Windows 8 s’affichera également automatiquement si Windows 8 ne réussit pas à démarrer à trois reprises.


Méthode 2 :

Afin d’accélérer le démarrage du système, Windows 8 utilise une fonctionnalité du nom de Démarrage rapide. Si votre système utilise l’interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) et non un BIOS traditionnel, votre machine peut alors bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.
Le démarrage rapide permet d’enregistrer l’état de votre système lors de l’arrêt de l’ordinateur et ainsi un redémarrage beaucoup plus rapide. Mais si cela permet d’accélérer Windows, le revers de la médaille est que l’appui sur les touches de fonction Fx (x : un chiffre de 1 à 12) lors du boot ne sera pas effectif. Il est ainsi impossible de modifier les choix du boot afin de démarrer sur une clé USB ou encore sur un CD-ROM par exemple.

Pour désactiver le démarrage rapide de Windows 8, procéder comme suit :

2 méthodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI sous Windows 8 2 méthodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI sous Windows 8 2 méthodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI sous Windows 8 2 méthodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI sous Windows 8 2 méthodes pour accéder à la configuration (BIOS) UEFI sous Windows 8

Lors du boot suivant, les touches de fonction seront actives. Si vous souhaitez remettre en place le démarrage rapide, il suffit d’effectuer la même manipulation et de recocher la case Activer le démarrage rapide.