Erreur "BootMgr is missing" ou "BootMgr est absent"

 

Vous pouvez reconstruire le magasin BCD en utilisant l'outil Bootrec.exe dans l'environnement de récupération Windows. Pour ce faire, procédez comme suit :
options de recuperation systeme
  • Insérez le disque d''installation de Windows 7 dans le lecteur, puis démarrez l'ordinateur
  • Appuyez sur une touche lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD s'affiche
  • Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une autre méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant
  • Cliquez sur Réparer votre ordinateur
  • Cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer, puis sur Suivant
  • Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes
  • Saisissez Bootrec /RebuildBcd et appuyez sur Entrée
Si la reconstruction du magasin BCD ne résout pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer le magasin BCD et puis exécutez à nouveau cette option.
Pour ce faire, saisissez les commandes suivantes à l'invite de commandes Windows RE en les validant par Entrée :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /RebuildBcd

 

L'outil Bootrec.exe prend en charge les options suivantes :
/FixMbr
Cette option écrit un MBR Windows 7 sur la partition système mais ne remplace pas la table de partition existante. Utilisez cette option lorsque vous devez résoudre des problèmes d'altération du MBR ou lorsque vous devez supprimer le code non standard de la partition MBR.

 

/FIXBOOT
Cette option écrit un nouveau secteur de démarrage sur la partition système à l'aide d'un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows. Utilisez cette option si une des conditions suivantes est remplie :
  • Le secteur d'amorçage a été remplacé par un secteur d'amorçage non standard
  • Le secteur d'amorçage est endommagé
  • Un système d'exploitation Windows antérieur a été installé après l'installation avec Windows 7. Dans ce cas, l'ordinateur démarre à l'aide de Windows NT Loader (NTLDR) plutôt que le Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr.exe)
/ScanOs
Cette option analyse tous les disques durs contenant une installation Windows compatible et affiche les entrées qui ne sont pas dans le magasin BCD. Utilisez cette option lorsque Gestionnaire de démarrage ne répertorie pas les installations de Windows 7.

 

/RebuildBcd
Cette option analyse tous les disques durs contenant une installation compatibles avec Windows 7 et permet de sélectionner les installations que vous souhaitez ajouter au magasin BCD. Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire entièrement le magasin BCD.